Vie des stades

Liverpool dévoile son projet d'extension pour Anfield

Posté le 02 décembre 2019 à 21:53 par - Source : PSAM

Les Reds vont interroger leur fans sur une expansion de la tribune côté Anfield Road.

Les propositions actuelles verraient la capacité de la tribune d'Anfield Road augmenter d'environ 7 000 places, dont la majorité sera pour l'admission générale, le reste pour les hospitalités dans les bars et salons sportifs. Cela permettrait à Anfield de passer la barre des 61 000 places en tout, comme annoncé en août 2019.

Le club vient d'ouvrir une première phase de consultation publique afin de partager les premières idées concernant l'expansion envisagée et d'écouter les points de vue de la communauté locale, des entreprises locales, des supporters et des parties prenantes clés. Le club organise un certain nombre d’événements pour partager les plans préliminaires de l’agrandissement proposé du stand d’Anfield Road. Les manifestations publiques ont débuté vendredi dernier au Kop Bar à Anfield.

Les plans en sont aux premiers stades de développement et les réactions reçues lors de ces sessions sans rendez-vous permettront au Liverpool FC de prendre des décisions éclairées au fur et à mesure que les plans du stand évoluent, a déclaré le club.

Andy Hughes, chef de l’exploitation du LFC, a déclaré:" Pour que l’agrandissement de la tribune d’Anfield Road se poursuive, nous avons besoin de certitudes sur trois domaines clés. Premièrement, nous sommes en mesure de parvenir à un accord avec les résidents locaux, les entreprises et les groupes communautaires pour qu’ils autorisent le plan d’agrandissement, ce qui signifie la fermeture d’un court tronçon d’Anfield Road entre le 96 Avenue et le Chemin Skerries.

Deuxièmement, nous avons mis en place le modèle financier et économique durable approprié pour créer un Anfield durable à long terme. Enfin, nous sommes en mesure de naviguer avec succès dans le paysage complexe de la planification. Nous devons être satisfaits sur les trois points pour que le travail avance.

Nous travaillons à la création d'un stand routier élargi à Anfield, qui offrira environ 7 000 sièges supplémentaires. La majorité de ces places seront destinées à une utilisation en admission générale et nous nous attendons à ce que certaines places soient allouées à une hospitalité de type bar sportif / lounge afin de garantir la viabilité économique de l’agrandissement. Un profilage supplémentaire est nécessaire et nous prévoyons de fournir plus de détails lors de la deuxième phase de la consultation au début de l’année prochaine.

Les séances de consultation de la première étape que nous organisons sont cruciales car elles serviront à éclairer les propositions de conception que nous élaborons, ce qui nous aidera à prendre une décision quant à l'opportunité de procéder à l'expansion dans son ensemble. "

La première phase de consultation se termine le vendredi 13 décembre, une seconde phase de consultation suivra au début de l'année 2020 où nous devrions avoir plus d'informations sur le projet.

Les Reds se doivent d'accélérer le rythme pour ne pas être dépassés par leurs ennemis jurés, les Blues d'Everton et leur stade de 52 000 places.

< L'Ajax d'Amsterdam aggrandit encore son stade
Impossible d'arrêter l'envie de grandeur pour le club néerlandais, 1 000 places de plus sont prévues...
La Galerie du Parc des Princes >
Le PSG continue de peaufiner son offre VIP, avec un espace sur le couloir des joueurs.