Concept

Design dévoilé pour le stade du Wisła Płock

Posté le 12 janvier 2020 à 11:39 par

Le club polonais de football a dévoilé les premières images de son futur stade de 15 000 places.

Le mois dernier, selon StadiumDB.com, le club a rencontré la municipalité de Płock avec les représentants de MIRBUD SA, une société de construction basée en Pologne depuis 30 ans. Le but est la construction d'une enceinte sportive de 15 000 sièges, en lieu et place de l'actuel stade.

Le calendrier est quasi finalisé, les travaux auront lieu en plusieurs phases, bloc par bloc, ne devant pas empêcher les rencontres du club. La livraison doit être effective pour 2022.

Mais, car il y a toujours un mais, le financement des PLN 166,5 millions ( €38,5 millions ) n'est pas encore finalisé. La municipalité polonaise devrait prendre à sa charge PLN 37,5 millions, et elle aimerait que le principal raffineur et détaillant pétrolier polonais, PKN Orlen, participe aux frais. Ce dernier a refusé, en expliquant qu'il paie déjà PLN 150 millions d'impôts chaque année, estimant qu'il participe déjà au projet. La mairie envisage de prendre toute la facture à sa charge, mais ça risque de mal passer niveau administrés.

Affaire à suivre.

< Nouveau toit de l'ATP Cup dévoilé
Le tournoi de tennis de Sydney a profité de ce nouveau championnat du monde pour présenter le résult...
Projet de stade de football à Rhode Island >
L'état à l'est de New York va prochainement recevoir une franchise d'USL, grâce à un stade dédié au...