Concept

Projet de stade pour le Sporting de Charleroi

Posté le 08 février 2020 à 17:01 par

Le pensionnaire de la première division belge de football a révélé travailler sur une enceinte de 20 000 places, pour 2024.

Rappelez-vous, en mai 2016, des images avaient fuité sur le renouveau du Stade du Pays de Charleroi ; la faute au cabinet d'architecture Ferret. A l'époque, le projet estimé à 10 millions d'euros devait s'attaquer à l'aspect extérieur du stade, avec un début de travaux pour 2018.

Le projet Horizon 2024 repart d'une page blanche, avec un nouveau stade d'une capacité souhaitée de 20 000 places, et une modularité importante. La ville et le club ont choisi l'agence Mariotti & Associés, cabinet d'architecture situé à Metz, du côté français. Elle sera accompagnée d'une équipe de maîtrise d'oeuvre composée des architectes Carre 7 à La Louvière, du bureau d'études Batiserf de Grenoble, des bureaux d'études Pirnay et Polytech de Charleroi, de l'Audiovisuel Workshop de Lyon et de Clarity Studio de Paris pour l'acoustique.

L'équipe sélectionnée parmi quatre candidats internationaux passe maintenant ses journées à plancher sur le projet, et nous offrir prochainement les premières images.

Affaire à suivre.

< Un milliard pour aider les fédérations africaines
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a profité de la réunion des fédérations membres de la CAF...
Alex Witsel investit dans le stade du Standard de Liège >
Le joueur belge formé par le club au matricule 16 a décidé de participer au projet de rénovation en...