Business

Un milliard pour aider les fédérations africaines

Posté le 04 février 2020 à 18:23 par - Source : Le Matin.ma

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a profité de la réunion des fédérations membres de la CAF pour annoncer un fond important pour le développement des infrastructures.

Les cinquante-quatre présidents des fédérations africaines étaient réunis samedi dernier au centre Mohammed VI du football à Maâmora, au Maroc. Pour les aider à développer le ballon rond sur leur continent, le président de la FIFA a eu une idée qu'il nous présente lui-même :

"La FIFA et la CAF réuniront un panel de partenaires et un fond minimum de 1 milliard de dollars américains pour réaliser des investissements en infrastructures solides et durables en Afrique, à partir desquels la FIFA s'assurera que ce financement est géré via des procédures comptables transparentes. Nous élaborons donc une proposition visant à mobiliser 1 milliard USD pour construire au moins un stade de haut niveau dans les pays de chacune des 54 fédérations membres de la FIFA et de la CAF. Dans les pays où il y a déjà au moins un très bon stade, les investissements peuvent se faire dans d'autres infrastructures, comme ce somptueux centre Mohammed VI du football à Rabat".

Le seul soucis est que la FIFA ne va pas offrir cette argent, en lisant ces lignes, nous avons l'impression que c'est une dette que devront prendre les différentes fédérations en leur nom, mais avec le soutien de la FIFA.

< Projet de patinoire à Sacred Heart University
L'Université de Fairfield dans le Connecticut a présenté les plans d'une aréna de 4 000 places pour...
Projet de stade pour le Sporting de Charleroi >
Le pensionnaire de la première division belge de football a révélé travailler sur une enceinte de 20...