Business

Henderson valide l'aide à la franchise AHL de Las Vegas

Posté le 25 avril 2020 à 20:30 par

Le conseil municipal de la ville du Nevada a approuvé l'achat d'obligations à hauteur de $60 millions pour le financement de l'arena de l'équipe-école des Golden Knights de Las Vegas.

En février dernier, la franchise NHL des Golden Knights de Las Vegas s'offrait une franchise de AHL, et l'a déménagé de San Antonio à Henderson, au sud-est de Las Vegas, dans une future patinoire de 6 000 places (aucune image ou information n'ont encore fuité sur la glace).

Les Etats-Unis d'Amérique ont beau expliquer être un pays libéral et capitaliste, loin des idéaux communistes... sauf que pour financer une enceinte sportive pour une utilisation privée par des compagnies multi-millionnaires, rien de mieux que l'argent public.

La ville d'Henderson va ainsi mettre la main dans sa poche et sortir pas moins de $60 millions (environ €56 millions) afin de couvrir une partie du coût de la salle. Malgré le vote positif du conseil municipal, des voix contraires s'élèvent, se demandant pourquoi sortir autant d'argent dans cette période de crise. Les défenseurs du projet veulent croire que c'est justement le bon moment pour investir pour le futur.

< Drive In dans un stade danois
Le monde du football se déchire pour savoir si les championnats doivent reprendre, mais du côté de M...
Le cannabis de Tyson sur le stade du Barça >
L'ex-champion de boxe se fait un peu de pub en annonçant vouloir coupler le nom de sa société de can...