Vie des stades

Réception du stade de Bandjoun pour la CAN 2021

Posté le 09 juin 2020 à 20:41 par - Source : CAMFOOT

Le Cameroun a inauguré ce 4 juin le stade rénové portant le nom du grand industriel Victor Fotso, décédé le 19 mars à Paris.

La Coupe d'Afrique des Nations de 2021 est la 33ème de l'histoire, et va avoir lieu du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun dans 7 stades de 6 villes. Et pour accueillir les entraînements des 24 équipes participantes, 25 stades plus modestes ont été sélectionnés, certains seront des nouveaux stades, d'autres vont être rénovés.

C'est justement le cas du stade du Stade Municipal Fotso Victor de Bandjoun, une enceinte sportive de 4 000 places située dans l'ouest du pays. Elle recevra une équipe de la poule D.

Les travaux effectués par la compagnie chinoise CHEC ont été importants, avec une pelouse toute neuve (le terrain était en terre précédemment), les tribunes, les bâtiments annexes ont été entièrement refaits.

Le Ministre des Sports et président du COCAN 2021, Narcisse Mouelle Kombi, s'est dit très satisfait du travail accompli par l'entrepreneur, et surtout sur le respect des exigences exprimées par l'état camerounais.

< Avis favorable pour le stade du Standard de Liège
La ville de Liège a donné un avis favorable conditionnel au projet de rénovation de l'enceinte sport...
Bologne a signé son spécialiste en structure acier >
Le club italien de football a franchi une étape importante dans son projet de rénovation du stade, e...