Vie des stades

Le stade de Leipzig se modernise

Posté le 12 août 2020 à 20:02 par

L'équipe de l'Allemagne de l'Est de la célèbre boisson énergétique a annoncé que Caverion sera en charge du projet de modernisation et d'agrandissement du Red Bull Arena.

Le pensionnaire de Bundesliga s'est associé avec la société finlandaise, spécialiste en conception, construction, exploitation et entretien de solutions technologiques intelligentes et économes en énergie pour les bâtiments, les industries et les infrastructures. Le but de cette alliance porte sur le Red Bull Arena de Leipzig, au niveau du système de refroidissement, de la ventilation, de la climatisation, le chauffage et l'assainissement.

Dès la saison 2021-2022, le stade pourra accueillir 48 000 spectateurs, au lieu de 43 000 actuellement. Pour arriver à ce but, une partie du coin salon sera convertie en position debout, alors que d'autres zones seront agrandies et d'autres construites.

Le responsable des services techniques du bâtiment chez Red Bull Besitzergesellschaft, Marcus Schmietzky, a déclaré : "Caverion possède sa propre succursale à Leipzig, à seulement quelques kilomètres de l'Arena. La courte distance et, plus important encore, une personne de contact locale familière avec les conditions locales sont importantes pour nous en tant que client."

< Refonte du Monumental de River Plate
Le mythique stade de football argentin profite du huis clos dû au Covid-19 pour se refaire une beaut...
Retard pour le Nou Camp Nou >
Le responsable du projet Espai Barça a révélé qu'il faudra attendre 2025 pour la refonte du stade du...