Organisation

Retour de la Ligue 1 et de la Ligue 2

Posté le 21 août 2020 à 09:32 par

Dès ce soir, le football reprend ses droits en France, mais avec la pandémie du covid-19, les championnats risquent d'être compliqués à suivre.

Ligue 1 Uber Eats

Le Paris Saint-Germain se prépare pour la finale de la Ligue des Champions face au Bayern de Munich à l'Estadio da Luz, mais le club parisien va aussi remettre en jeu son titre de Champion de Ligue 1.

Pour cette nouvelle saison 2020-2021, nous allons retrouver deux terrains bien connus :

Dès ce soir à 19h, les Girondins ouvrent le bal au Matmut Atlantique face au FC Nantes.

Voir l'ensemble des stades de la Ligue 1 Uber Eats

Ligue 2 BKT

Cette saison 2020-2021 du second échelon du football français nous offre quelques nouveautés venus du National avec :

Ainsi que deux terrains provenant de la Ligue 1 :

Le match d'ouverture de la saison est samedi à 15h entre deux nouveaux du championnant, le TFC reçoit l'USL Dunkerque au Stadium.

Voir l'ensemble des stades de la Ligue 2 BKT

Venir aux stades

Avec la pandémie du covid-19, les stades ne pourront pas accueillir plus de 5 000 personnes jusqu'au 31 octobre, certains clubs ont même décidé de réduire ce nombre pour éviter les risques. Ne pas oublier que dans les 5 000, il y a aussi les joueurs, l'encadrement des équipes, le personnel de sécurité et les médias... réduisant encore plus le nombre de supporters admis. Et si la situation empire en France, les rencontres pourraient même se jouer à huis clos.

Une saison compliquée où le calendrier va devoir s'adapter aux cas de contaminés dans les clubs. La rencontre de l'Olympique de Marseille contre l'AS Saint-Etienne, initialement prévue pour lancer la Ligue 1, a été repoussée au 17 septembre, à cause du nombre de cas du côté de l'OM.

De plus, des groupes d'ultras ont décidé de ne pas venir dans les stades, pour éviter toute polémique autour des gestes barrières ; l'ambiance autour du rectangle vert risque d'en prendre un coup.

Dans ce contexte, compliqué de vous conseiller de vous rendre dans les tribunes pour supporter votre équipe, ou alors dans votre ville, avec votre masque aux couleurs du club et à distance raisonnable des autres supporters.

Le gagnant risque d'être le diffuseur officiel des championnats en France, la chaine Telefoot.

Les autres championnats

La France n'est pas la première à reprendre la direction du gazon, nous n'en avons malheureusement pas parlé mais la Belgique a repris depuis deux semaines, tout comme la Russie. Le Canada s'est mis dans sa bulle depuis le 13 août.

Ce soir, c'est aussi le retour du championnat en Biélorussie et en République Tchèqueoù le Slavia de Prague remet son titre en jeu.

< Prêt financier pour le stade de Levante UD
Le club espagnol de Valence a obtenu un prêt de 60 millions d'euros pour aider au réaménagement en c...
Permis de construire pour Forest Green Rovers FC >
Le propriétaire du club de League Two a annoncé sur Twitter que son stade en bois va enfin voir le j...