Concept

Zaha Hadid dévoile le design du Xi'an Stadium

Posté le 24 août 2020 à 21:34 par

Le cabinet d'architecture lève le voile sur les premières images d'un stade de 60 000 places, pour la AFC Asian Cup de 2023.

Situé dans le nouveau quartier de Fengdong à Xi'an, le Xi'an International Football Centre se veut la pièce centrale d'un plan d'envergure pour transformer la ville chinoise en capitale du football. Le stade doit accueillir la Coupe d'Asie de la Confédération Asiatique de Football de 2023, mais aussi les deux clubs professionnels de la ville.

Le design ouvre les façades du stade vers le quartier des affaires, ses espaces publics, loisirs et restaurants, mais aussi sur la montagne Qing. Les formes fluides du toit et la cuvette des tribunes protègent le stade des vents du nord, le toit est en treillis de câbles ultra-légers protégeant les spectateurs des intempéries et de la lumière directe du soleil, tout en permettant une grande quantité de lumière naturelle sur la pelouse.

On reconnait le travail du cabinet de la défunte Zaha Hadid, c'est osé, léger et imposant à la fois. Et vous, vous en pensez quoi ?

< Projet de rénovation du Stade du Moustoir
La ville de Lorient et le FC Lorient ont annoncé travailler de concert sur un lifting important du s...
Pose de la première pierre de l'Arena Futuroscope >
Avec quatre mois et demi de retard, nous avons enfin droit à la cérémonie de début du chantier de la...