Vie des stades

Pose de la première pierre de l'Arena Futuroscope

Posté le 26 août 2020 à 21:34 par

Avec quatre mois et demi de retard, nous avons enfin droit à la cérémonie de début du chantier de la future salle du Poitiers Basket 86.

En juin 2017, le parc de loisirs de Poitiers, le Futuroscope, présentait l'idée de son vingt-deuxième pavillon ; une salle polyvalente de 6 000 places capable d'accueillir des animations du parc, des évènements culturels et des rencontres sportives, dont le club de basketball de la ville. La salle doit prendre place à côté de l'hôtel IBIS. Le 26 août 2019, le projet avait reçu le feu vert du conseil du département de la Vienne.

La première pierre devait être posée le 10 avril 2020, mais avec le covid-19, il a fallu attendre le 26 août 2020 pour assister à la cérémonie. Comme vous pouvez l'imaginer, le chantier a débuté depuis un moment, mais les participants ont pu assister à la pose avec la photo commémorative, à la présentation du nouveau logo du stade, à des démonstrations de basketball et à une session de DJ.

La livraison est prévue pour mai 2022.

Actuellement, le club du Poitiers Basket 86 évolue à la Salle Saint-Eloi de 2 700 places, en Pro B, le second échelon du basket français. Le déménagement dans la nouvelle salle devrait lui faire du bien.

< Zaha Hadid dévoile le design du Xi'an Stadium
Le cabinet d'architecture lève le voile sur les premières images d'un stade de 60 000 places, pour l...
Et c'est parti pour la 6ème édition des Stadia Designers Cup >
Huit designers au huitième mois de cette année spéciale se battront pour la victoire dans la 6ème éd...