Vie des stades

Feu vert pour l'Arena Futuroscope

Posté le 27 août 2019 à 22:48 par

Ce lundi, le conseil départemental a accepté le projet de salle modulaire qui doit voir le jour sur le parking du parc d'attraction de Poitiers.

En juin 2017, Poitiers annonçait son intention de construire une arena multi-fonctions de 6 000 places au Futuroscope. Hormis les concerts, la salle modulable doit permettre d'accueillir l'équipe locale de basketball, Poitiers Basket 86.

Nommée Futuroscope Arena, la salle a suivi son bout de chemin, jusqu'à sa validation, ce lundi 26 août 2019, auprès du conseil départemental de la Vienne. Le projet sera effectué par Nouvelle génération d'entrepreneurs pour la construction, avec l'appui de 16 entreprises du département. La signature du contrat doit intervenir en fin de semaine, pour un calendrier assez chargé : 7 mois de conception, et 21 mois de construction. La livraison est donc prévue pour décembre 2021.

Niveau budget, le chantier devrait coûter dans les 33,5 millions d'euros, le département en prendra 26 à sa charge.

Cette aréna doit permettre à Poitiers de proposer un espace moderne pour ses équipes de sport en salle, et accueillir des artistes musicaux de renommée.

< Quel est l'avenir d'Anfield Road ?
Le club du Liverpool FC va laisser filer la date d'expiration et veut se donner du temps pour repens...
Projet à £500 millions pour Everton >
A Liverpool, les Blues veulent aussi goûter aux joies d'un stade flambant neuf, avec le retour d'une...