Vie des stades

Rénovation du stade du TSV 1860 Munich

Posté le 27 août 2020 à 23:13 par

Les représentants de la cité de Bavière se penchent au chevet du Grünwalder Stadion, un projet de réhabilitation serait dans les tuyaux.

Le Grünwalder Stadion est un stade de football de Munich de 12 500 places, construit en 1911 par le club TSV 1860 Munich. Il fut détruit par des bombardements en 1943, et reconstruit en 1945 pour accueillir le TSV et le Bayern Munich. Le tenant du titre de la Ligue des Champions y resta jusqu'à 1972, et le TSV jusqu'à 1974 ; les deux équipes partirent pour le Stade Olympique.

Rénové en 2010 (une bombe de la seconde guerre mondiale fut retrouvée sur le chantier), le stade a retrouvé en 2016 son club de toujours, le TSV 1860 Munich, et l'équipe 2 du FC Bayern Munich ; toutes les deux en troisième division allemande.

La municipalité de Munich a décidé de donner un coup de jeune au stade, et le préparer pour les normes de la seconde division allemande (Bayern 2 a fini champion de la troisième division cette saison, mais n'est pas monté), avec la possibilité d'ajouter un toit sur l'ensemble des tribunes.

Nous devrions avoir plus d'informations d'ici cet automne. Affaire à suivre.

Certains n'ont pas attendu la municipalité pour penser à la rénovation du stade, puisqu'actuellement huit designers ont répondu à la 6ème édition du Stadia Designers Cup.

< Et c'est parti pour la 6ème édition des Stadia Designers Cup
Huit designers au huitième mois de cette année spéciale se battront pour la victoire dans la 6ème éd...
Nouveau plan pour Everton >
Suite aux retours sur leurs premières ébauches, l'autre club de Liverpool dévoile de nouvelles image...