OStadium.com

Le vainqueur du 6ème Stadia Designers Cup est...

Posté le 01 septembre 2020 à 21:32 par

Grâce aux votes du public et du jury, nous avons la joie d'annoncer que le grand gagnant de cette édition nous vient de l'autre côté des Pyrénées.

Cette saison, le but du concours est la reconstruction du stade de la Grünwalder Stadion à Munich ; stade de 12 500 places servant aux équipes pro, réserves et féminines du TSV 1860 Munich. Les concepteurs avaient le choix entre trois scénarios : Débutant, Régulier ou Pro.

La tâche principale était de donner à ce lieu historique une cure de jouvence solide. Chacun des scénarios diffère par la complexité des restrictions sur la proposition de concours. Sept participants sur huit ont choisi le niveau le plus difficile, ce qui sera certainement rentable dans les résultats du vote du jury.

Premier selon le jury, premier selon les votes du public, avec une avance de près de 180 points, c'est Jonathan Chanca Del Rio qui remporte cette nouvelle édition.

L'idée du concepteur est une structure en bois, se basant sur les fondations des tribunes de 2014, pour éviter les dépenses. La capacité d'accueil est estimée à 17 752 spectateurs pour les compétitions internationales, et 21 623 places pour les matchs de championnat.

Le projet est très bien présenté, et pourrait donner quelques idées aux représentants de la mairie de Munich alors qu'ils cherchent justement à refaire le stade.

Vous pouvez retrouver le classement complet de cette 6ème édition en images.

Au nom de toute l'équipe d'OStadium.com, nous félicitons Jonathan Chanca Del Rio pour son travail. Vivement la prochaine édition.

< Reconfiguration du stade de West Ham
Enfin, le stade olympique de Londres est devenu un stade digne du football après la reconfiguration...
Retour de la Kontinental Hockey League >
Dès ce soir, le hockey sur glace reprend ses droits de la Lettonie à Vladivostok, avec quelques peti...