Concept

Le stade du Santos FC en théâtre du football

Posté le 04 octobre 2020 à 20:40 par

L'équipe de Santos présente son projet de transformation de son stade en scène dédié à ses artistes du ballon rond.

L'équipe brésilienne du Santos FC évolue actuellement en Serie A, le championnat élite du pays du football, dans l'Estádio Urbano Caldeira, plus communément appelé Vila Belmiro ; un stade de 16 068 places inauguré en 1916, mais rénové en 1997.

Le projet qui doit être présenté jeudi prochain au conseil délibératif du club, inclut une refonte importante de la structure. Le stade passerait à 30 000 places, avec un toit vitré, le tout sur une hauteur de 54 mètres. Le défi est que chaque supporter pourra profiter à 100% du spectacle.

"Pour l'histoire de Santos, j'ai dit au président que nous n'avons pas à faire un stade, nous devons faire un théâtre. Santos n'a pas formé des joueurs. Santos a formé des artistes. Faisons un théâtre, un grand théâtre. Confortable, couvert, avec la capacité suffisante. Il entrera dans une niche très particulière. Il y a plusieurs stades. Mais un stade extrêmement compact et couvert. Ce sera un équipement unique", a déclaré l'architecte du projet, Luiz Volpato.

Si le projet est approuvé, les travaux devraient commencer d'ici 2021. Mais il reste encore le dossier du financier ; le projet est estimé à R$250 millions (environ 30 millions d'euros).

< Rapprochement USAP-Dragons Catalans pour la formation
Les deux clubs de rugby de Perpignan ne jouent pas le même rugby, mais ils devraient partager un fut...
Plus grand bloc écrans en NCAA à Syracuse University >
Les fans des Oranges de l'état de New York vont pouvoir bien voir les exploits de leurs joueurs univ...