Business

FC Metz Stadium, l'entité du futur de Saint-Symphorien

Posté le 11 octobre 2020 à 11:25 par - Source : Communiqué officiel

Le club de Moselle dévoile la nouvelle version de l'Immobilière Saint-Symphorien, gérante du stade et responsable de la rénovation du stade.

Le pensionnaire de Ligue 1 est actuellement en pleine rénovation du Stade Saint-Symphorien avec la construction de la nouvelle tribune sud, attendue pour janvier 2021. Mais l'équipe, propriétaire de son installation sportive, voit plus loin en créant une nouvelle entité immobilière.

Nouvellement créé, le FC Metz Stadium compte miser sur trois principaux axes : Construire, maintenir, exploiter.

  • Construire : l'une des missions de FC Metz Stadium est d'accompagner le pilotage de la construction du nouveau Stade Saint-Symphorien ainsi que des différentes phases de construction du centre d'entraînement de Frescaty, de la Plaine Saint-Symphorien et plus généralement de tous les investissements immobiliers de FC Metz Groupe.
  • Maintenir : la deuxième mission de FC Metz Stadium est d'organiser, de structurer la maintenance interne ou externe des actifs de FC Metz Groupe que sont le nouveau Stade Saint-Symphorien, le centre d'entraînement de Frescaty, la Plaine Saint-Symphorien ou encore le Tennis Club des Paraiges.
  • Exploiter : Le Stade Saint-Symphorien est l'un des deux seuls stades en France devenus la propriété de son résident. Cette condition sine qua non permet une diversification d'utilisation rendue possible par la liberté d'entreprendre. Le Président Bernard Serin a confié à FC Metz Stadium, la mission de créer de la valeur grâce à ce formidable outil que sera le nouveau Stade, en se focalisant sur les activités hors matchday. Cela se traduit par une exploitation directe de la multifonctionnalité.

L'entité va gérer :

  • le nouveau club de tennis des Paraiges ;
  • le restaurant Tifo, localisé dans la tribune nord du stade ;
  • le future MICE (Meeting Incentive Congress Events) qui verra le jour en janvier 2021 dans la tribune sud et proposera 5 000 mètres carrés modulaires pour des évènements corporates ou privés ;
  • le futur Cercle d'Affaires, au cœur de la corbeille présidentielle du nouveau Stade, réservé aux dirigeants d'entreprises privées et publiques, aux professions libérales et personnalités du monde associatif, culturel et politique. Le club offrira d'ici février 2021 un bar et un restaurant privé ;
  • location longue durée : des espaces de travail dans l'angle de la tribune sud louables à l'année. Sortie pour l'été 2021.

Le club lorrain se donne les moyens pour assurer son avenir, moins dépendre de la simple billetterie et diversifier l'aspect sportif.

< Le nouveau bar de San Mamés
Le club basque de l'Athletic Bilbao a inauguré fin septembre son nouvel espace convivial au cœur mêm...
Futur stade aux Philippines >
Pour annoncer la future saison de football, le tenant du titre, United City FC, présente son futur s...