Concept

Futur stade aux Philippines

Posté le 11 octobre 2020 à 17:03 par

Pour annoncer la future saison de football, le tenant du titre, United City FC, présente son futur stade.

La ligue philippine de football a été créée en 2017, et depuis trois saisons déjà, elle est dominée par un seul club, Ceres–Negros. Fait insolite : sur les six équipes engagées en 2020, trois n'ont pas de stade assigné, les clubs changent régulièrement de lieu.

En 2020, à cause de la crise sanitaire, le propriétaire du tenant du titre est obligé de le revendre à MMC Sportz Asia, une entreprise basée à Dubaï ; du même pays que le sponsor principal de la ligue. Le club est renommé United City FC ; un nouveau nom qui fait plus penser à un club racheté par Abu Dhabi. Avec ce rachat, un projet de nouveau stade a été présenté. Il permettra d'accueillir jusqu'à 10 000 fans, ainsi que toutes les équipes du club.

Le début des travaux est prévu en 2021, pour une livraison pour la saison 2022.

Et en attendant ? L'édition 2020 de la Philippines Football League brought to you by Qatar Airways va avoir lieu du 24 octobre au 16 novembre dans une bulle, au centre d'entrainement de la fédération nationale de football. Et pour la saison 2021, le club devrait retourner au Panaad Stadium.

< FC Metz Stadium, l'entité du futur de Saint-Symphorien
Le club de Moselle dévoile la nouvelle version de l'Immobilière Saint-Symphorien, gérante du stade e...
Proposition de refonte d'une patinoire d'Ontario >
Un cabinet d'architecture de la ville canadienne de Sudbury a présenté un projet rénovation de la sa...