Concept

Proposition de refonte d'une patinoire d'Ontario

Posté le 12 octobre 2020 à 20:32 par

Un cabinet d'architecture de la ville canadienne de Sudbury a présenté un projet rénovation de la salle omnisports de la ville. Découvrons le ensemble.

Grand Sudbury est une ville du nord de l'Ontario avec une forte présence francophone, connue pour avoir accueilli les astronautes de la NASA avant de partir en mission ( en raison de son relief semblable à la lune ). Niveau sportif, elle accueille deux équipes importantes, Sudbury Five en Ligue Nationale de Basket du Canada et la franchise de l'Ontario Hockey League, Sudbury Wolves. Toutes les deux accueillent leurs adversaires au Sudbury Community Arena, une salle ouverte en 1951.

L'un des gros problèmes de la ville est son centre-ville, les sudburois veulent absolument qu'il soit rénové. La salle se trouvant justement en centre-ville, autant en profiter pour lui faire un petit lifting.

Le projet de rénovation que nous allons vous présenter, est l'oeuvre du cabinet 3rdLine.Studio, fondé en 1984 à Sudbury justement. Nommé "Project Now", il se concentre sur le centre d'évènements de la ville, et sur l'arena. Cette dernière garderait sa base actuelle, tout en améliorant son aspect extérieur dont un portique qui prolongerait l'entrée jusqu'à la rue.

Les conseillers municipaux semblent intéresser par le projet global estimé entre 55,5 et 63,8 millions de dollars canadiens. Mais des questions subsistent sur l'intégrité structure de l'arena en elle-même non pris en compte dans la proposition tarifaire, ni même l'ajout probable d'un parking.

Les débats risquent d'être longs, mais si la ville veut garder ses deux franchises, elle devra faire des choix, et vite.

< Futur stade aux Philippines
Pour annoncer la future saison de football, le tenant du titre, United City FC, présente son futur s...
Le Conseil d'Etat stoppe le projet du stade du Cercle de Bruges >
Les autorités belges ont tranché, Bruges n'aura pas de nouveau stade, c'est mort et enterré.