Concept

Rénovation pour les argentins du Racing

Posté le 25 octobre 2020 à 18:08 par - Source : Site officiel

L'équipe de football du Racing Club de Avellaneda a présenté son plan de réaménagement sur 5 ans, en trois phases, du Cilindro.

Le pensionnaire de la Superliga Argentina joue à l'Estadio Presidente Perón, communément appelé El Cilindro de Avellaneda, un stade de 61 000 places, inauguré en septembre 1950.

Après une étude entamée en 2018, les dirigeants du Racing Club ont décidé d'investir pas moins de 16,9 millions d'euros dans un projet de rénovation en trois phases, allant de 2021 à 2025. Les plans ont été élaborés par Racing en association avec le cabinet d'architecture MSGSSS basé à Buenos Aires, et Oficina Urbana et GBD.

  • La phase 0 a débuté en juillet 2019, 2 millions de dollars ont été investis sur des travaux structurels ; la fin est prévue pour décembre 2020.
  • La phase 1 va se centrer sur la mise en confirmité FIFA pour accueillir l'équipe nationale d'Argentine. De nouveaux vestiaires seront développés, y compris l'ajout d'un tunnel central menant au terrain. L'accessibilité sera également améliorée.
  • La phase 2 sera sur l'accueil des spectateurs avec une nouvelle section pour les personnes handicapées et les rénovation complète du secteur A
  • La phase 3 sera sur le secteur B et l'amélioration de la pelouse. Pour finir, la façade extérieure sera refaite.

"La durée de cinq ans est raisonnable, mais nous n'excluons pas qu'elle puisse être raccourcie en fonction de l'entrée éventuelle d'investisseurs. Nous ne nous fermons jamais aux discussions et aux idées qui peuvent innover" a déclaré le président du Racing Club, Víctor Blanco.

Que pensez-vous de ce projet ?

< Plan pour un stade de football au Nouveau Mexique
La franchise USL d'Albuquerque se lance dans le projet d'une enceinte dédiée au ballon rond.
Nouvelles couleurs du vestiaire du FC Barcelone >
La section football du club blaugrana présente en vidéo la nouvelle décoration du vestiaire, à l'ima...