Petites phrases

Le Stade Bauer rénové avant 2024 ?

Posté le 27 octobre 2020 à 21:49 par - Source : Le Parisien

Le maire de Saint-Ouen-sur-Seine a annoncé que le stade du Red Star FC ne sera pas reconstruit, mais rénové.

En juin 2019, le club du nord de Paris, pensionnaire de National, présentait le projet de REALITES, vainqueur de l'appel à projets pour refondre le Stade Bauer en stade de 10 000 à 15 000 places, homologué en Ligue 1 et Ligue 2. Le stade serait au centre d'un complexe d'environ 40 000 m² comprenant commerces, bureaux et espaces de travail collaboratif, centre de santé (centre de médecine du sport en connexion, centre médical de premiers recours et pluriprofessionnel), espaces loisirs et entertainment.

Malheureusement, le projet a connu des péripéties avec l'ancienne municipalité. Changement de maire oblige, le projet est de nouveau sur les rails. C'est justement ce que Karim Bouamrane a annoncé au Parisien.

Il pense possible de rénover, et non reconstruire, le stade pour avant 2024. Et pourquoi pas profiter des Jeux Olympiques à Paris pour proposer la pelouse à une délégation. Le maire de Saint-Ouen va tout d'abord lancer une consultation publique, d'ici le 4 novembre prochain sur le site de la ville, jusqu'au 26 novembre.

Affaire à suivre…

< Maintenant ou jamais pour la NBA à Las Vegas
Après la NFL et la NHL, Las Vegas veut du basketball, et dans une toute nouvelle salle ; il reste 5...
Les Saracens reviennent sur l'ancien nom du stade >
Suite au scandale du salary cap, le sponsor principal du club anglais de rugby XV quitte le navire,...