Vie des stades

Inauguration du Batumi Stadium

Posté le 31 octobre 2020 à 20:02 par

La station balnéaire de Géorgie a inauguré son nouveau stade de football de 20 000 places, conforme aux normes UEFA de la catégorie IV.

En janvier 2018, nous annoncions le début des travaux du Batumi Stadium, avec un design inspiré des mouvements de la danse guerrière traditionnelle géorgienne, le Khorumi.

Il n'aura fallu que deux ans pour livrer le stade, lors d'une cérémonie d'inauguration en présence du premier ministre, Giorgi Gakharia. La fête aurait pu (du) être plus festive, pour le futur sportif de la ville et même de la région de l'Adjarie. Mais covid-19 oblige, les invités ont eu droit à un discours du représentant de l'état.

"Aujourd'hui, nous célébrons l'ouverture de ce magnifique stade, qui était le rêve d'innombrables fans de football. Plus important encore, malgré le temps de la pandémie, qui est plein de défis difficiles, nous construisons et ouvrons de nouveaux stades, de nouvelles académies maritimes, nous continuons à construire des infrastructures de gaz naturel, nous construisons des routes, et tout cela est fait pour nos citoyens. Tout cela est ce que nous appelons l'adaptation et ce que nous appelons la responsabilité envers nos citoyens, et nous devons continuer à le faire." a déclaré le premier ministre.

"Comme vous le savez, ce stade était censé être ouvert dans un environnement complètement différent, beaucoup plus festif, avec des tribunes complètes, mais malheureusement, compte tenu de notre situation et de l'ère du COVID, cela n'a pas pu être fait. Cependant, nous pouvons voir et sentir que nos athlètes ont déjà besoin de ce stade pour être prêts. Nous devons leur donner la possibilité de s'entraîner ici, de développer leur professionnalisme et d'apporter des victoires encore plus grandes à notre pays. Par conséquent, nous devons tous convenir que dans des temps meilleurs, nous organiserons une grande célébration ici, la célébration de grandes victoires"

"Je suis certain que pour chacun de nos joueurs de football, pour le Dinamo Batumi, pour chaque équipe qui jouera sur ce terrain, le Khorumi sera une source d'inspiration pour la victoire. De plus, Khorumi est un symbole de l'esprit combatif géorgien, et je veux que vous sachiez que nous nous battrons tous ensemble pour notre avenir avec les mélodies de Khorumi, nous gagnerons dans toutes les directions, nous vaincrons la covid, l'épidémie et la crise économique, nous organiserons les élections et nous célébrerons tous ensemble la victoire de nos joueurs de football, avec des tribunes pleines. Félicitations pour l'ouverture de ce stade. Je vous souhaite de grandes victoires", termina le premier ministre.

< Les Saracens reviennent sur l'ancien nom du stade
Suite au scandale du salary cap, le sponsor principal du club anglais de rugby XV quitte le navire,...
Photos des travailleurs dans le Stade Al Bayt >
Le stade de 60 000 places d'Al Khor a dévoilé un hommage en fresque des ouvriers du chantier.