Vie des stades

Photos des travailleurs dans le Stade Al Bayt

Posté le 01 novembre 2020 à 21:36 par

Le stade de 60 000 places d'Al Khor a dévoilé un hommage en fresque des ouvriers du chantier.

Le Stade Al Bayt accueillera le match d'ouverture de la Coupe du Monde FIFA 2022. Et pour témoigner de son affection aux ouvriers du chantier, leurs photos ont été ajoutés dans deux fresques à l'intérieur du stade, la première à l'entrée pour les joueurs et la deuxième aux étages supérieurs qui peut être vue depuis les tribunes. Sous la peinture murale, il y a une bannière où il y a écrit Merci dans les différentes langues des travailleurs.

Dans une vidéo partagée par le comité d'organisation de la Coupe du Monde, Issa Rashid Al-Muhaizeh, fils de Rashid Al-Muhaizeh, ingénieur du stade décédé à la suite de sa lutte contre le cancer, parle de cet héritage : "chaque fois que nous passons par cet endroit, nous nous souvenons de mon père qui venait tous les jours depuis le début du projet lorsque le terrain du stade était stérile jusqu'à ce qu'il devienne un chef-d'oeuvre architectural. Je n'aurais jamais imaginé voir la photo de mon père accrochée dans le stade à domicile pour toujours."

Un très beau geste, surtout quand on se rappelle du rapport d'Amnesty International sur les travailleurs non payés depuis sept mois, justement sur le chantier de ce stade.

< Inauguration du Batumi Stadium
La station balnéaire de Géorgie a inauguré son nouveau stade de football de 20 000 places, conforme...
Nouveau plan vendredi pour l'AC Milan et l'Inter >
Les clubs milanais vont présenter une nouvelle version de leur futur stade commun, au conseil munici...