Business

Le Milan et l'Inter ont enfin rassuré la mairie

Posté le 07 novembre 2020 à 17:03 par

Vendredi, les deux clubs ont réussi à convaincre pour la construction commune d'un nouveau stade à 1,25 milliard d'euros.

Les deux clubs milanais ne veulent pas se faire distancer par les autres pensionnaires de Serie A, et courent derrière leur désir d'avoir un stade moderne, non loin de San Siro pour garder un lien avec leur histoire.

Le projet de nouveau stade a été re-présenté devant le conseil municipal de Milan ; ce dernier avait rejeté la précédente version et demandé des précisions sur 16 points. C'est un projet global avec la construction d'un nouveau stade selon les normes internationales les plus élevées et la rénovation de l'actuel, avec la création d'un quartier sportif et de divertissement, moderne, durable et au bénéfice de la citoyenneté ; dixit le communiqué officiel.

Cette fois-ci, les clubs ont annoncé le soutien financier de Goldman Sachs et JP Morgan, rassurant les élus locaux ; chaque équipe prendra à sa charge la moitié des 1,25 milliard d'euros. Le feu vert définitif pour le nouveau stade, la rénovation de Guiseppe Meazza et des environs devrait arriver entre octobre et novembre 2021. Et les travaux devraient s'achever d'ici 3 ans, pour le début de la saison 2024-2025.

Mais, car il y a toujours un mais, en juin 2021, de nouvelles élections vont avoir lieu, et si Giuseppe Sala, le maire actuel de Milan, venait à perdre son poste, est-ce que la nouvelle équipe sera toujours d'accord pour le projet ?

< Nouveau centre de formation de Liverpool FC avec AXA
AXA et le club de football des Reds de Liverpool s'associent pour le renouveau du complexe d'entrain...
St Mirren renomme son stade en honneur de ses fans-proprios >
Le club écossais va finaliser son rachat par le groupe de supporters SMISA, et donne déjà son nom au...