Vie des stades

St Mirren renomme son stade en honneur de ses fans-proprios

Posté le 07 novembre 2020 à 18:25 par

Le club écossais va finaliser son rachat par le groupe de supporters SMISA, et donne déjà son nom au stade.

Le St Mirren Independent Supporters Association (SMISA) est un groupe de supporters qui a décidé de prendre en main le futur de son club, pensionnaire de Scottish Premiership, en devenant actionnaire majoritaire de l'entité. Tout devrait être finalisé d'ici l'été 2021, avec l'achat des parts du président Gordon Scott pour atteindre les 51%. Le financement s'est fait grâce aux frais d'adhésion payés par les 1 150 membres de SMISA.

Pour devancer cette finalisation, le club a décidé de renommer son stade en SMISA Stadium, pour le reste de la saison 2020/2021.

Le président de SMISA et député de Paisley (ville écossaise où évolue St Mirren), George Adam, a déclaré : "Notre objectif a toujours été le même : voir St Mirren rester pour toujours au cœur de la communauté de Paisley et entre les mains de ceux qui s'en soucieront le plus. Quelle meilleure façon de marquer la propriété du club passant entre les mains des fans que de mettre leur nom au-dessus de la porte ? Lorsque nous avons commencé le voyage de la propriété vers les fans il y a cinq ans, nous ne nous attendions pas à être dans cette position si tôt, mais l'engagement incroyable de nos membres a rendu cela possible. Nous sommes ravis que le conseil d'administration du club ait choisi de reconnaître les membres de SMISA de cette manière."

Gordon Scott a déclaré: "j'ai toujours voulu savoir que je remettais la propriété du club aux fans le moment venu et, avec la configuration que nous avons maintenant en place, nous pensons que le temps sera en été. Moi et le reste du Conseil d'administration sommes ravis de pouvoir reconnaître l'engagement des membres de SMISA au cours des cinq dernières années pour rendre tout cela possible. Malheureusement, nos fans ne peuvent pas être dans le stade pour le moment, mais nous espérons que le nom de SMISA sur le terrain pour le reste de la saison montre à quel point nous les considérons comme la pierre angulaire et l'avenir du club."

< Le Milan et l'Inter ont enfin rassuré la mairie
Vendredi, les deux clubs ont réussi à convaincre pour la construction commune d'un nouveau stade à 1...
Talking Stick Resort se retire de la salle des Suns >
Vendredi, l'hôtel-casino de Phoenix a annoncé ne pas prolonger son contrat de naming avec la salle d...