Concept

Premières images du lifting du Marvel Stadium

Posté le 22 novembre 2020 à 20:49 par - Source : Fox Sports

Le stade de football australien de Melbourne va avoir droit à une rénovation importante pour en faire "l'une des meilleures destinations sportives et de divertissement au monde".

L'Australian Football League a dévoilé les premières images du projet de rénovation du Marvel Stadium. Le projet découle d'un partenariat de 225 millions de dollars australiens du gouvernement de l'état de Victoria avec l'AFL, enfin d'accueillir la grande finale du football australien jusqu'en 2058 au moins.

"Le quartier du Marvel Stadium sera l'une des meilleures destinations sportives et de divertissement au monde, avec sa proximité avec la ville et une offre de divertissement et de nourriture de classe mondiale avant et après l'événement", a déclaré Gillon McLachlan, PDG de L'AFL. "Les concepteurs ont saisi notre désir d'amplifier la capacité du stade à accueillir plusieurs événements au cours d'une année civile et de s'assurer que l'expérience des fans a été à l'esprit lors de la conception de la mise à niveau. En rénovant la structure existante, il fournira un moyen de construction plus durable sur le plan environnemental, tout en assurant une perturbation minimale des ventilateurs."

Le quartier modernisé comprendra des points d'entrée revitalisés, des salles de réception nouvellement créées, des rénovations majeures aux aires publiques de restauration et deux nouveaux tableaux d'affichage agrandis dans l'arène.

De nouveaux éclairages et améliorations technologiques sont également attendus, dans le but de se rapprocher du niveau du stade de Perth, l'Optus Stadium, inauguré en 2018.

La construction doit débuter d'ici l'an prochain, pour une livraison prévue d'ici 2023.

< Le stade des Seahawks de Seattle change de nom
En septembre, CenturyLink devenait Lumen Technologies, le stade du même nom se devait lui aussi de m...
Retour du projet de stade national de Lituanie >
Un tribunal a autorisé la municipalité de Vilnius à signer un contrat pour la construction et l'expl...