Petites phrases

Stade de Naples au nom de Diego Maradona

Posté le 25 novembre 2020 à 22:15 par

Le génie argentin nous a quitté à l'âge de 60 ans, laissant le monde du football en pleurs, et les supporters du Napoli veulent lui rendre hommage en renommant leur stade.

Né le 30 octobre 1960 à Lanús près de Buenos Aires, Diego Armando Maradona Franco est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de football au monde, surnommé "El Pibe de Oro" ("Le gamin en or"), Pelusa, D10S, El Diez, Dieguito ou encore Le Maître. Il commence en Argentine par Argentinos Juniors et Boca Juniors, avant de s'envoler pour l'Europe, au FC Barcelona.

Il écrivit sa légende au SSC Naples de 1984 à 1991, puis repartit en Espagne au Séville FC, et retourna en Argentine au Newell's Old Boys et à Boca Juniors. En équipe nationale, c'est surtout une Coupe du Monde FIFA 1986. Puis, il finit par des postes d'entraineurs (clubs argentins, émiratis, mexicains et l'équipe nationale d'Argentine).

Diego Maradona meurt d'un arrêt cardiaque ce mercredi 25 novembre 2020, à l'âge de 60 ans. Trois jours de deuil national sont décrétés en Argentine tout de suite après l'annonce de sa mort.

Les supporters du Napoli n'ont pas oublié le joueur qui a fait le doublé championnat-coupe en 1986-1987 ; c'était le premier championnat pour l'équipe. La même saison, le club est éliminé par le Toulouse Football Club. Il faudra attendre la saison 1988-1989 pour remporter la Coupe UEFA, équivalent de l'Europa League. En 2017, le joueur devient citoyen d'honneur de Naples.

Les supporters veulent immortaliser le gamin en or en renommant le Stadio San Paolo en Stadio Diego Maradona. Devant la ferveur pour l'enfant terrible du football, ils pourraient réussir leur coup.

[Mise à jour du 4 décembre 2020] Le stade se nomme maintenant Stadio Diego Armando Maradona.

< Retour du projet de stade national de Lituanie
Un tribunal a autorisé la municipalité de Vilnius à signer un contrat pour la construction et l'expl...
Plan pour un nouveau stade pour Southend United >
Le club anglais a présenté les plans pour un nouveau terrain et la revalorisation de Roots Hall.