Concept

Plan pour un nouveau stade pour Southend United

Posté le 29 novembre 2020 à 17:10 par

Le club anglais a présenté les plans pour un nouveau terrain et la revalorisation de Roots Hall.

Depuis 1955, le club de Southend United F.C. évolue au Roots Hall Stadium, un stade de 12 392 places. Cette saison, l'équipe évolue en EFL League Two, le quatrième échelon du championnat anglais de football. Mais depuis 2012, le club cherche à s'installer à Fossetts Farm dans un tout nouveau stade de 21 000 places, imaginé par le cabinet d'architecture de Populous.

Pour pouvoir financer un tel projet, il faut revendre le terrain du stade actuel et le redévelopper. C'est justement le point d'avancement qu'ont discuté Southend-on-Sea Borough Council, Citizen Housing LLP et Southend United Football Club, avec un plan de transformation en 502 logements à louer, au centre d'un projet immobilier locatif comprenant 850 maisons, ainsi que d'autres maisons développées dans le cadre d'accords séparés avec d'autres parties.

Pour faciliter la vie de la communauté, de nouveaux services vont accompagner le projet ; un dépanneur, un cadé et un espace de travail partagé.

Les plans des sites Roots Hall et Fossetts Farm sont soumis au processus de planification.

  • les deux permis de construire posés par le club ;
  • Citizen Housing LLP facilitera le financement des deux sites ;
  • Le Conseil ne sera pas tenu d'investir des capitaux dans le développement de l'un ou l'autre des sites, mais la force de son engagement permet le financement des transactions.

Cllr Ian Gilbert, chef du conseil, a déclaré: "Je suis très heureux que de si bons progrès aient été accomplis sur cet accord historique depuis avril et il est recommandé que des négociations détaillées soient achevées sous réserve de la diligence raisonnable finale, ce que nous prévoyons être. terminé avant le Conseil complet au début de décembre. Le Conseil a travaillé en étroite collaboration avec le club de football et ses partenaires pendant une longue période pour faire avancer ce projet et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées pour leur travail acharné jusqu'à présent. Sous réserve du processus de planification, ce projet permettrait non seulement de construire de nouvelles maisons indispensables, mais également de construire le nouveau stade pour le club de football, ainsi que la menace pour le centre-ville de l'élément commercial précédemment proposé."

"Nous devons construire plus de logements en tant qu'arrondissement et nous voulons des logements loués plus abordables qui répondent aux besoins des populations locales. Alors que nous nous tournons vers l'avenir et la reprise de la COVID-19, ce type d'investissement est vital et stimulera considérablement l'économie locale, créera des emplois locaux et renforcera la confiance en Southend-on-Sea en tant que lieu qui veut aller de l'avant. Cela générera également un flux de revenus pour le conseil que nous pourrons réinvestir dans des services locaux vitaux. Nous voulons également voir un nouveau stade de football et avons toujours reconnu l'importance du club de football pour l'arrondissement. Nous sommes donc heureux de jouer un rôle important en leur permettant de livrer leur nouveau stade et de contribuer à assurer l’avenir du club. C'est une situation gagnant-gagnant et une excellente nouvelle pour l'arrondissement."

Le président du Southend United Football Club, Ron Martin, a déclaré : "C'est l'aboutissement d'un excellent travail de 7 mois de la part du Conseil, du club et de ses partenaires. Cette annonce représente un phare pour guider la prospérité future du Club en dehors du terrain, permettant son succès sur le terrain. La vie a été dure, ces 2 dernières années, pour les supporters du club. Espérons que cela ajoutera de la joie en sachant que nous pouvons construire un avenir sûr à long terme et, ensemble, avec un peu plus de travail de notre part, continuer la reconstruction sur le terrain dès que possible."

< Stade de Naples au nom de Diego Maradona
Le génie argentin nous a quitté à l'âge de 60 ans, laissant le monde du football en pleurs, et les s...
Un nouveau ballpark pour les Blue Jays de Toronto ? >
Des rumeurs ont fait état que l'équipe canadienne voulait détruire son stade, mais la covid-19 a con...