Rumeur

Un nouveau ballpark pour les Blue Jays de Toronto ?

Posté le 01 décembre 2020 à 21:00 par

Des rumeurs ont fait état que l'équipe canadienne voulait détruire son stade, mais la covid-19 a contrarié ses plans.

Le seul pensionnaire de la Major League Baseball hors des Etats-Unis réfléchit sur le fait de démolir le Rogers Centre afin de construire un nouveau ballpark de plusieurs milliards à la place.

Un plan ambitieux, avec beaucoup de contraintes : Rogers Communications Inc., propriétaire des Blue Jays, n'est pas propriétaire du terrain. Il faudrait aussi l'approbation du gouvernement fédéral canadien, il faut compter environ 5 à 8 ans d'attente environ. De plus, où iront jouer l'équipe pendant les travaux ? Sans doute sur Quayside.

La franchise voulait commencer à communiquer sur le projet d'ici 2021. Par contre, tout cela était avant que la pandémie passe par là. De l'aveu même du porte-parole de Rogers Communications Inc., Andrew Garas : "Avant la pandémie, nous explorions des options pour le stade, mais tout au long de cette année, notre objectif principal a été de garder nos clients connectés et de garder nos employés. Sécuritaire, il n'y a donc aucune mise à jour sur le Centre Rogers à partager pour le moment."

Affaire à suivre.

< Plan pour un nouveau stade pour Southend United
Le club anglais a présenté les plans pour un nouveau terrain et la revalorisation de Roots Hall.
Fin de la consultation sur la rénovation du Stade Bauer >
Du 4 au 26 novembre, les citoyens de Saint-Ouen et les amoureux du ballon rond ont pu s'exprimer sur...