Concept

Images du futur stade du PAOK Salonique

Posté le 18 décembre 2020 à 23:14 par - Source : StadiumDB

Le club grec de Thessalonique et A&S Architects ont présenté les premières images du futur stade de football, à la place de l'actuel Toumba.

Le PAOK Salonique a l'intention de remplacer le Stade Toumba par un tout nouveau concept que nous appellerons par le nom de code, PAOK Stadium, un stade de 33 500 places. Estimé à 140 millions d'euros, le stade proposera un design noir et blanc, orné du logo, si nous nous référons aux images. Il serait accompagné d'un parking de 1 000 places, de cafés, de restaurants, d'un musée, et sans doute des salles de cinéma et un centre commercial. Sur le toit, des panneaux solaires devraient permettre la production d'électricité pour le stade.

Le début des travaux va dépendre du décret présidentiel qui doit valider la destruction du stade et sa reconstruction. Le club espère l'avoir pour avril - mai 2021, et s'installer d'ici le début de la saison 2023-2024. Mais comme rien ne se fait généralement comme prévu, il semblerait qu'il faille plutôt s'attendre à un début des travaux d'ici 2022 ; entre les diverses autorisations à obtenir, les accords avec les riverains...

< Retour du projet pour le Panathinaikos
Le club grec d'Athènes relance son projet de nouveau stade pour sa section football, mais pas que.
Melbourne Arena renommé en John Cain Arena >
La salle multi-fonctions de Melbourne accueillant l'Australian Open a été renommé en honneur du 41èm...