Vie des stades

Melbourne Arena renommé en John Cain Arena

Posté le 18 décembre 2020 à 23:39 par

La salle multi-fonctions de Melbourne accueillant l'Australian Open a été renommé en honneur du 41ème Premier Ministre de l'Etat de Victoria.

Inaugurée en 2000, avec un toit rétractable, le John Cain Arena fait parti du parc olympique de Melbourne. En août 2018, Tennis Australia s'offrait le naming de la salle, en Melbourne Arena. Cette décision devait lier l'enceinte à l'Open d'Australie de Tennis, sans empêcher les clubs de basketball et netball d'y jouer leurs rencontres.

En février 2020, Daniel Andrews, premier ministre de l'Etat de Victoria où se situe Melbourne, annonçait que la salle allait être renommée John Cain Arena, en honneur de 41ème Premier Ministre de l'Etat de Victoria, décédé le 23 décembre 2019. L'homme politique a aidé à ancrer le tournoi de tennis dans la ville australienne, en construisant le Centre national de tennis, le court principal de l'Australian Open, en 1988.

C'est un très bel hommage pour un amoureux de la petite balle jaune, et moins polémique que pour le Margaret Court Arena.

< Images du futur stade du PAOK Salonique
Le club grec de Thessalonique et A&S Architects ont présenté les premières images du futur stade...
Le nouveau Everton commencerait à l'été 2021 >
Selon le directeur du développement du club des blues de Liverpool, le conseil municipal pourrait va...