Concept

Amélioration du State Basketball Centre de Melbourne

Posté le 26 décembre 2020 à 19:53 par

South East Melbourne Phoenix se félicite de l’annonce du budget de 130 millions de dollars du gouvernement de Victoria pour la modernisation et l’agrandissement du centre de basketball d’État de Wantirna South.

L'expansion de 130 millions de dollars, annoncée dans le budget de l'État de Victoria de la semaine précédente, est un supplément de 22 millions de dollars du financement initial annoncé en 2018, fourni par le gouvernement de l'État de Victoria (82 millions de dollars) et le conseil municipal de Knox (25 millions de dollars), permettra au Phoenix de baser toute l'organisation au State Basketball Center, tout en offrant aux joueurs les meilleures installations d'entraînement en Australie.

  • Installations d'entraînement de classe mondiale pour le basketball de haute performance, y compris Phoenix,
  • De nouvelles installations administratives pour soutenir les organisations sportives et les clubs,
  • 10 nouveaux terrains communautaires intérieurs pour les compétitions locales de basketball, passant à un total de 16.

Le PDG de Phoenix, Tommy Greer, est enthousiasmé par la perspective d'améliorer les installations de formation et de loger toute la franchise sous le même toit.

"Pouvoir ajouter cette annonce à ce qui a été une première année extrêmement réussie est un grand pas en avant pour le club. Le cœur du basketball nous a embrassé lors de la saison 2020 de la NBL, nous aidant à enregistrer le plus grand nombre de spectateurs en soirée d'ouverture pour une nouvelle franchise, la moyenne la plus élevée pour une première saison et deux matchs à guichets fermés au State Basketball Center. Cette annonce nous plonge plus profondément dans le Heartland et nous connecte encore plus avec les fans de basketball les plus compétents et les plus passionnés d'Australie. Des installations améliorées devraient attirer encore plus de personnes de qualité dans notre club, des athlètes au personnel et c'est une perspective vraiment excitante."

Le State Basketball Center accueille actuellement près de 800 000 visiteurs par an et le projet augmentera le nombre de visiteurs à plus de 2 millions de personnes par an une fois les innovations terminés.

Cherchant à rebondir après une année 2020 difficile avec des restrictions COVID-19, le basketball victorien reste un sport très demandé toute l'année dans l'État, regroupant 240 000 participants hebdomadaires et plus de 50% des participants en Australie.

Le PDG de Basketball Victoria, Nick Honey, a déclaré que l’annonce de financement supplémentaire était un signe de la popularité du basketball dans toute la communauté victorienne et que le réaménagement aiderait à soutenir la croissance de la participation dans le Sud-Est du pays, et à élever le statut de premier plan du sport dans le développement du parcours des joueurs.

"Ce réaménagement nous permettra également d'élargir nos programmes de haute performance et d'établir des normes de classe mondiale pour les athlètes d'élite. Cela confirme l'engagement continu du gouvernement victorien à soutenir la croissance du basketball, qui comprenait un investissement de 5 millions de dollars en 2019 dans les centres de haute performance de Basketball Victoria à travers l'État."

Greer a remercié le gouvernement de l’État de Victoria pour son soutien à la nouvelle base de la franchise NBL et pour permettre la croissance du parcours du basketball vers les ligues élites.

"Le South East Melbourne Phoenix est extrêmement reconnaissant du soutien du gouvernement victorien à nos aspirations et a hâte de continuer à travailler avec toutes les parties prenantes pour ce qui sera un grand résultat pour le sport. Les racines du basketball de Victoria sont profondément ancrées dans le sud-est de Melbourne. Ce nouveau centre offrira un endroit où les clubs pourront aller et où les enfants pourront réaliser leurs rêves en imitant et en regardant leurs héros de basketball dans leur propre cour", a déclaré le ministre de l'Éducation et député de Monbulk, James Merlino.

"Plus de gens frappent le court ici que partout ailleurs dans l’État, c’est pourquoi nous continuons à offrir l’avantage ultime du terrain à domicile, de la base à l’élite, en fournissant des installations là où elles sont le plus nécessaires."

L'acquisition de l'entrepreneur principal est prévue pour le début de 2021, la construction devant commencer à la mi-2021 et s'achever vers la mi-2023.

< Tribune rénovée à l'Estadio Diego Armando Maradona
Le stade de l'Argentinos Juniors va redessiner l'une des tribunes basses pour en faire un espace VIP...
Un dôme au stade de la fédération japonaise de rugby >
Le stade du ballon ovale de Tokyo va recevoir prochainement une rénovation importante, le transforma...