Petites phrases

Reading explique l'état de sa pelouse

Posté le 27 décembre 2020 à 16:25 par

Le club anglais de l'ouest de Londres a expliqué les raisons de la mauvaise qualité du terrain : manque de temps.

A voir l'image plus haut, il est certain que nous sommes loin des pelouses immaculées auxquelles les championnats anglais nous ont habituées ; plus proche d'une maladie causée par le champignon pythium ?

Apparemment, la pelouse du Madejski Stadium est dans cet état depuis cet été, et les jardiniers n'ont pas encore eu le temps d'intervenir convenablement et définitivement pour résoudre le problème en profondeur.

Le communiqué officiel du club avant le choc face à Luton Town : "Après Norwich, notre personnel de l'entretien de la pelouse a habillé le terrain pour réduire la sensation spongieuse à la surface. Incapable d'effectuer une rénovation complète du terrain cet été dans un délai aussi court, ce pansement améliore le drainage et rend la surface moins glissante pour les joueurs. En moins de trois semaines, dans des conditions météorologiques défavorables, nous avons organisé quatre rencontres de la première équipe, deux matchs de l'équipe féminine, un match nul de la FA Youth Cup et une séance d'entraînement - 8 événements en 18 jours ! Ce n’est pas aussi joli, mais le terrain devrait mieux jouer qu’avant."

Juste pour information, le stade accueille aussi l'équipe de rugby à XV de London Irish, pensionnaire de Premiership Rugby ; ça n'aide pas non plus à garder une pelouse impeccable.

< Un dôme au stade de la fédération japonaise de rugby
Le stade du ballon ovale de Tokyo va recevoir prochainement une rénovation importante, le transforma...
Promesse électorale : nouveau stade pour le FC Barcelona ? >
Le club blaugrana a beau avoir les caisses vides, un jeu inquiétant... les candidats au poste de pré...