Petites phrases

Promesse électorale : nouveau stade pour le FC Barcelona ?

Posté le 27 décembre 2020 à 17:01 par

Le club blaugrana a beau avoir les caisses vides, un jeu inquiétant... les candidats au poste de président se permettent toutes les promesses.

Pour Agusti Benedito, candidat déclaré pour l'élection présidentielle du club catalan, il est inconcevable de rénover le Camp Nou. S'il venait à être élu, il proposerait deux solutions :

Pendant les travaux estimés à 900 millions d'euros, d'une durée de trois ans, l'équipe blaugrana jouerait au Stade Olympique Lluís-Companys.

Comment financer un tel projet alors que les caisses sont vides ? Très simple, en un mot : le naming. Agusti Benedito estime qu'avec un contrat de naming de 25 ans, le club pourrait rentrer dans ces frais.

Le candidat remet en question le projet de Espai Barça, et l'esprit omnisport. Car il ne faudrait pas oublier que le club, c'est plus que le football, c'est aussi le basketball, le futsal, le handball, le roller-hockey, pour la partie professionnelle. Mais aussi une patinoire pour l'équipe de hockey sur glace et l'équipe de patinage artistique.

Attendons le 24 janvier pour savoir qui prendra les rênes du club.

< Reading explique l'état de sa pelouse
Le club anglais de l'ouest de Londres a expliqué les raisons de la mauvaise qualité du terrain : man...
Concept de stade de football à Hiroshima >
Le club du Sanfrecce Hiroshima FC a dévoilé une vidéo d'un projet dans le parc central de la ville j...