Vie des stades

Travaux terminés à York

Posté le 01 janvier 2021 à 20:21 par

Mi-décembre, la ville anglaise et l'opérateur GLL recevaient enfin les clés du stade de football et rugby à XIII de la ville.

Après de multiples retards, le LNER Community Stadium a enfin été livré il y a quelques jours ; le stade était initialement prévu pour juillet dernier, alors que le projet date de 2009. Il va prochainement accueillir le club de football York City FC et la franchise de rugby à 13 de RFL Championship, York City Knights.

Le complexe propose 8 005 places, avec également une bibliothèque, des bureaux communautaires pour les clubs, une boutique et des bureaux York Against Cancer, des services de consultation externe du NHS, de nouvelles installations de natation, une salle de sport, un studio de danse et une salle de sport.

Le conseiller Keith Aspden, chef du conseil municipal de York, a déclaré : "Le nouveau stade et le complexe plus vaste offriront d'excellentes installations aux amateurs de sport et aux résidents locaux. Il ne fait aucun doute que ce sera une maison incroyable pour le York City Football Club et les York City Knights, et une destination importante pour la ville au sens large. Avec un nouveau centre de loisirs, une piscine, une bibliothèque et des services NHS, le complexe offre un coup de pouce opportun et très bienvenu à toute la ville. Ce sont des moments étranges et difficiles pour ouvrir de nouveaux bâtiments et services, mais nous travaillons avec chaque partenaire pour nous assurer que les résidents peuvent en profiter en toute sécurité, et dès que possible."

En fin d'année, le stade accueillera les Coupes du Monde masculin et féminin de rugby à XIII.

< Le FC Cincinnati reçoit des dollars publiques pour son stade
La nouvelle franchise MLS va recevoir $16 millions en subvention de l'état de l'Ohio pour la constru...
Terrain choisi pour le Stade Louis Nicollin >
Le Montpellier Hérault Sport Club a confirmé que son futur stade de 25 000 places sera construit à O...