Autour des stades

Terrain choisi pour le Stade Louis Nicollin

Posté le 06 janvier 2021 à 21:04 par

Le Montpellier Hérault Sport Club a confirmé que son futur stade de 25 000 places sera construit à Ode à la Mer.

Le pensionnaire de Ligue 1 a arrêté son choix sur la parcelle de terrain où construire son projet de stade, le Stade Louis Nicollin. Comme vu en septembre dernier, le terrain est celui choisi par le maire, et non par le président du club.

L'avantage de la localisation est sa proximité avec la gare SNCF et l'aéroport pour le national et l'international, la ligne 3 du tramway pour les transports en commun locaux, et l'accès proche à l'autoroute A9.

Le site du stade comprendra également des espaces de réalité virtuelle et d'e-sport, des installations de médecine du sport et de cryothérapie, et des bureaux, ainsi qu'un hôtel, des restaurants, une crèche, une boutique officielle du club et un musée. Le club veut que son stade devienne un rendez-vous incontournable de la ville, ouvert toute l'année et pas que pendant les jours de match.

Le projet du stade est estimé à 180 millions d'euros, et sera intégralement financé par des fonds privés du club, du Groupe Nicollin et de partenaires locaux.

Le club espère inaugurer son stade en 2024 pour célébrer ses 50 ans. L'enceinte portera le nom de celui qui racheta en 1974 le club perdu en division d'honneur et qui lui permettra de retrouver le standing d'antan, avec la conquête du championnat de France en 2012.

< Travaux terminés à York
Mi-décembre, la ville anglaise et l'opérateur GLL recevaient enfin les clés du stade de football et...
Populous choisi par le RC Strasbourg >
Pour la rénovation du stade alsacien, c'est le cabinet Populous qui va s'occuper de sa rénovation et...