Petites phrases

Terrain connu en mars pour le club Indy Eleven

Posté le 11 janvier 2021 à 20:22 par

Le club de football d'Indianapolis, franchise d'USL, a annoncé une date pour son choix du lieu où il va construire son prochain stade.

En janvier 2019, le club Indy Eleven annonçait son intention de construire un stade de 20 000 places. Nom de code Eleven Park, un projet de développement de quartier en pleine mutation qui devrait inclure un immeuble de bureaux, des magasins, 600 appartements et un hôtel de charme à plus de 200 chambres, le tout soutenu par un stade multi-fonctions de 20 000 places dont le club en sera le locataire.

Côté financement, le nerf de la guerre, Keystone Group travaille avec la ville et l'Etat de l'Indiana afin de mettre en place un partenariat public-privé pour les $550 millions demandés ; le privé prendrait en charge la construction de l'immobilier (bureaux, appartements, hôtel... ) et du stade, et le public les zones publiques. La franchise payerait la location de l'enceinte, ainsi que les frais d'exploitation et tout dépassement des coûts.

Il ne manquait qu'un détail au stade, l'emplacement exact à Indianapolis. Il faudra encore être patient, le club a annoncé que d'ici mars nous devrions avoir plus d'informations ; c'est surtout un message pour les fans, voir s'ils sont toujours aussi motivés et prouver que le projet n'est pas abandonné.

Affaire à suivre.

< Naming au stade des Spurs de Tottenham ?
Un nouveau contrat de sponsor sur les manches jette le doute dans le naming du stade du nord de Lond...
Denise Barrett-Baxendale espère une bonne nouvelle pour le stade d'Everton >
Le chef exécutif du club anglais a révélé lors de l'assemblée générale d'Everton, qu'elle est confia...