Petites phrases

Major League Cricket à Washington ?

Posté le 26 mars 2021 à 15:09 par - Source : Site officiel

La ligue états-unienne de cricket envisage de s'implanter dans la capitale du pays, portée par un projet global d'équipe et de formation.

La Major League Cricket est une ligue fermée professionnelle de cricket au format Twenty20 aux Etats-Unis qui doit débuter en 2022. Six équipes sont espérées pour jouer la saison inaugurale, dont une équipe confirmée à Dallas, et sans doute, une équipe à Washington DC.

Poussé par Sanjay Govil, fondateur et président d'Infinite Computer Solutions et de Zyter, le projet veut mettre en place un stade de standing international, ainsi que d'une académie aux portes de la capitale.

"Une installation de cricket construite selon les normes ICC (NDLR : la fédération internationale du cricket) sera une forte validation de la communauté de cricket importante et croissante qui existe déjà ici. Les fans de cricket de DC, de Virginie et du Maryland seront ravis de voir l'une des franchises fondatrices de la Major League Cricket aux États-Unis située dans cette région. Cette décision stratégique sera bénéfique à la fois pour l'économie locale et l'engagement des fans et aura un impact inspirant sur les ligues et les joueurs locaux en les aidant à atteindre le prochain niveau de leur carrière avec une installation de pointe et des ressources locales de formation et d'entraînement", explique Sanjay Govil.

"C'est évidemment une opportunité incroyablement excitante pour les fans de cricket et de la Major League Cricket à DC. Nous avons examiné les données et Washington DC se présente comme l'un des plus forts marchés de cricket dans le pays, et cela est encore démontré par le grand nombre de ligues locales et les joueurs qui y existent aujourd'hui. Nous aimerions construire un stade à grande échelle ici parce que tout nous dit qu'il sera rempli à chaque match", explique William Swann, vice-président du développement de la ligue.

Cette nouvelle permet à la ligue d'avoir un tiers de ses franchises, mais c'est surtout le succès de la ligue mineure, prévue pour ce printemps dans les principales villes du pays, qui déterminera si le cricket peut s'implanter durablement au pays du baseball.

Affaire à suivre.


Pour information, le Twenty20 est un format court du cricket, où chaque équipe ne dispose que d'une unique manche de vingt séries de lancers pour marquer ; une rencontre dure environ 3 heures.

< Projet de musée à l'AJ Auxerre
Les supporters du club bourguignon vont prochainement (re)découvrir l'histoire de l'AJA, tout en se...
Design de la rénovation du WACA de Perth en Australie >
Le stade de cricket de l'Australie Occidentale va être transformé en centre communautaire de 10 000...