Vie des stades

Le futur stade de Columbus Crew SC certifié Sensory Inclusive

Posté le 05 avril 2021 à 21:46 par - Source : Site officiel

La franchise MLS va proposer un espace et un accueil dédiés aux personnes sensibles aux bruits et stimulations, en s'associant avec KultureCity.

KultureCity est une association à but non lucratif ayant pour but de permettre aux personnes atteintes d'autisme, de démence, de syndrome de stress post-traumatique, de pouvoir accéder à des lieux qui leur sont normalement impossibles d'accès. La barrière se situant au niveau de l'ambiance sonore et des stimulations que l'environnement peut engendrer autour d'eux.

En juillet prochain, le club de Major League Soccer de Columbus foulera la pelouse de son nouveau stade, le Crew Stadium de 20 000 places, de $300 millions. L'enceinte sportive proposera 30 suites et 1 900 sièges club... et un espace et un accueil dédiés aux personnes sensibles aux bruits et stimulations.

  • Quiet Space : une salle sensorielle mise à la disposition des clients sur demande. Elle propose un espace de calme durant les événements avec des tons de peinture calmants, un mur texturé, des sièges spéciaux et une intimité loin des bruits et des foules.
  • des sacs sensoriels : les clients peuvent commander des sacs sensoriels sans frais, pour des écouteurs anti-bruit, des jouets anti-stress et autres outils indispensables pendant les matchs.
  • sortie / re-entrée : pour les invités sensibles qui ont besoin d'une pause, ils peuvent sortir de l'enceinte et re-rentrer, si nécessaire.

"Notre nouveau partenariat communautaire avec KultureCity nous donne la possibilité d'offrir à nos partisans un environnement inclusif qui leur permet de profiter pleinement de l'expérience du match, tout en étant sensibles à leurs besoins", a déclaré le président et directeur général du Crew SC, Tim Bezbatchenko. "Notre objectif est de faire en sorte que tous les supporters de l'équipe se sentent à l'aise lors de nos matchs à domicile et puissent se concentrer non seulement sur le terrain de jeu, mais aussi sur toutes les images et tous les sons au-delà des lignes blanches dans et autour du stade. Alors que nous continuons d'évoluer en tant que Club construit pour la communauté, il est important d'offrir un cadre inclusif et accueillant à tous nos membres."

"Savoir que vous pourrez bientôt voir des familles assister à un match de football, une véritable expérience communautaire contraignante, avec leurs proches qui ont un défi sensoriel et qui n'étaient pas en mesure d'y assister auparavant, est vraiment un moment réconfortant. Nos communautés sont ce qui façonne nos vies et de savoir que Columbus Crew SC est prêt à faire un effort supplémentaire pour s'assurer que tout le monde, peu importe leurs capacités, est inclus dans leur communauté est incroyable", a déclaré Ute Srivastava, chef de l'exploitation de KultureCity.

Une très bonne initiative qui devrait se développer en France. Avis aux preneurs de décision.

< Inauguration de l'Hayward Field, de l'Oregon
La piste de la prochaine Coupe du Monde d'Athlétisme vient de recevoir ces premiers sportifs. Découv...
Pas de Stade du Roi Pelé >
Les législateurs de Rio de Janeiro ont décidé de ne pas changer le nom du Maracana, et se concentrer...