Autour des stades

Pas de Stade du Roi Pelé

Posté le 07 avril 2021 à 14:18 par - Source : MercoPress

Les législateurs de Rio de Janeiro ont décidé de ne pas changer le nom du Maracana, et se concentrer sur la lutte contre la covid-19.

En mars de cette année, nous évoquions la possibilité de voir le nom du triple champion du monde de football sur la façade du Maracana ; un honneur que nous avions trouvé trop rapide après l'annonce de la mort de Maradona et des stades qui prendraient son nom.

Mardi dernier, l'Assemblée législative de l'État brésilien de Rio de Janeiro a décidé de retirer leur proposition sous la pression des controverses. Tout d'abord, le moment est mal choisi, le pays vit actuellement le pire moment de la pandémie.

"Avec le soutien des dirigeants [de l'Assemblée], j'enverrai au gouvernement la demande de veto sur le projet", a déclaré le président de l'Assemblée, André Ceciliano, lors d'une réunion avec les députés, qui ont soutenu sa nouvelle demande ; il était à l'origine de la nouvelle nomination du stade. "J'avais l'intention de rendre hommage à notre roi du football, athlète du siècle, meilleur joueur de tous les temps. La vérité, le Maracana sera éternellement appelé Maracana"

Le nom officiel actuel du stade est "Jornalista Mario Filho", en l'honneur d'un journaliste et écrivain sportif légendaire. Mais il est connu simplement comme Maracana, du nom du quartier de Rio de Janeiro où il se trouve. Le changement de nom en l'honneur de Pelé casserait ainsi l'identité culturelle de Rio et violerait le patrimoine immatériel des fans.

< Le futur stade de Columbus Crew SC certifié Sensory Inclusive
La franchise MLS va proposer un espace et un accueil dédiés aux personnes sensibles aux bruits et st...
Patinoire à la mémoire des Broncos de Humboldt >
La ville canadienne a présenté un projet de nouvelle glace, pour les victimes de la tragédie du 6 av...