Concept

Projet de ballpark pour les Red Sox de Regina

Posté le 07 avril 2021 à 22:26 par - Source : Site officiel

L'équipe de baseball de la capitale de la province de Saskatchewan a dévoilé les premières images de leur stade de 3 500 places.

Les Red Sox de Regina jouent en Western Canadian Baseball League, une ligue amateur se déroulant l'été, mettant en vedette des joueurs qui ont assisté à au moins une année d'université et ont au moins une année d'admissibilité sportive restante. L'équipe évolue sur un terrain vieux de 60 ans, dont les alentours sont trop restreints pour proposer des concessions suffisantes aux supporters.

Le projet, que nous nommerons Railyards Ballpark, sera un ballpark ultra moderne, de 3 500 places, situé sur un terrain vague sur l'ancien dépôt ferroviaire. Le stade saura répondre aux attentes des partisans des Red Sox, en matière de confort et de restauration.

Gary Brotzel, président du Club a déclaré : "Nous sommes heureux de faire cette annonce aujourd'hui et d'avoir pu présenter nos plans et notre vision au Conseil municipal mercredi dernier. Un stade de baseball est attendu depuis longtemps, et nous espérons que la Ville de Regina verra les mérites de notre vision et de notre plan afin que nous puissions travailler ensemble pour en faire une réalité. Nous jouons en moyenne 32 matchs par an avec la pré-saison et les séries éliminatoires et nous prévoyons d'attirer plus de 3200 fans par match. Cela signifie que plus de 100 000 personnes par an se rendent dans le quartier des entrepôts du centre-ville entre mai et août. Le dynamisme et l'activité économique de tout le centre-ville seront influencés positivement par les matchs de baseball et les autres événements organisés au stade. Pour perspective, les Okotoks Dawgs, une équipe de notre ligue, attirent régulièrement 4 000 fans par match – dans un stade similaire à ce que nous avons proposé pour les gares de triage."

Bernie Eiswirth, directeur général du Club, a déclaré : "Il devient de plus en plus difficile pour nous de jouer sur un terrain vieux de 60 ans, de recruter des joueurs de qualité et de rester compétitifs. Nous sommes donc très excités par la perspective d'un nouveau stade de baseball pour Regina. À l'heure actuelle, les équipes de l'Alberta ont des sites supérieurs qui leur donnent un avantage important en matière de recrutement, mais tout aussi important, l'ancienne infrastructure de Currie limite considérablement nos options de nourriture et de boissons, de sièges, de stationnement et notre capacité à attirer des commanditaires corporatifs. Nous devons offrir un excellent environnement avec une équipe compétitive, afin que les fans vivent une expérience mémorable et veulent continuer à revenir au stade."

< PayPal et San Jose Earthquakes, c'est fait
Le service de paiement en ligne s'est bien associé avec la franchise MLS pour poser son nom sur le p...
Premières images de la rénovation du stade de Parme >
La ville italienne et le Studio Zoppini ont dévoilé les plans initiaux pour le redéveloppement du St...