Concept

Refonte du stade du FC Hradec Králové

Posté le 21 avril 2021 à 22:20 par

Le club tchèque qui vise la montée dans l'élite, relance la reconstruction de son antre à moitié démoli en 2017.

Construit en 1966, le Všesportovní stadion accueille l'équipe de football du FC Hradec Králové, évoluant actuellement en seconde division tchèque. Le terrain devait être remplacé il y a quelques années. Le 25 septembre 2017, la démolition commença, mais ne fut que partielle.

Heureusement, le club a enfin pu relancer son projet avec la signature des autorités locales avec Strabag, Geosan et D&D Elektromont pour la construction d'un nouveau stade, signé par le cabinet de Tomáš Vymetálek, en lieu et place de l'actuel.

Le projet consiste en un stade de 8 000 places aux normes UEFA 4, apte à accueillir des rencontres internationales. Le terrain sera accompagné de trois gymnases, une piste intérieure de 100 m et un amphithéâtre extérieur dans le stade.

D'ici cet automne, le stade actuel sera enfin entièrement détruit, pour une livraison prévue en 2023. Le projet est estimé à €20 millions.

Le stade est un peu la dernière chance du club fondé en 1905 qui se trouvait dans une situation précaire en seconde division avec un stade à moitié détruit.

< Nouveaux rendus du stade du CD Universidad Católica de Chile
Le club chilien dévoile de nouvelles images de la rénovation prévue de son antre, signée par le cabi...
Sauvons l'arena du Centre de Gatineau >
Avec la crise sanitaire, une patinoire construite et gérée par des bénévoles est au bord de la faill...