Concept

Projet pour le club italien d'Avellino

Posté le 06 mai 2021 à 20:20 par

Le pensionnaire de Serie C a des ambitions de grandeur avec un concept de nouveau stade de 20 000 places.

En 1973, l'Unione Sportiva Avellino 1912 entrait dans son stade, le Stadio Partenio-Adriano Lombardi, un stade de 10 125 places qui comportait une piste d'athlétisme, avant de ne laisser place qu'au ballon rond. Les années se faisant sentir, il était temps de penser à une nouvelle infrastructure sportive.

Le Nuevo Stadio Partenio est un concept d'envergure pour un club de football actuellement en troisième division italienne, et qualifié pour les play-offs de promotion. Situé sur le même terrain que le stade actuel, la nouvelle enceinte proposera 20 000 places, avec un toit intégral pour les tribunes. Niveau accueil, le stade de niveau UEFA catégorie 4, devrait être équipé de 4 niveaux d'hospitalité, 22 boxes de 10 sièges chacun, avec restaurant. Le design est signé par le cabinet d'architecture GAU.

Tout le monde sera bien accueilli, avec des coursives tout autour du stade, avec concessions. Niveau accessibilité, 110 places pour chaises roulantes et 110 places pour les accompagnants ont été prévues.

Les travaux doivent commencer d'ici 2022, pour une livraison en 2024. Le budget est estimé à 65 millions d'euros.

Le club se voit à la hauteur de ses ambitions, arriver en Serie B, s'y installer, et prévoir une montée dans l'élite. Affaire à suivre.

< Plus de places au stade du RC Vannes pour le TOP 14
Pour valider sa montée dans l'élite, le club breton va installer des tribunes démontables au Stade d...
Le Barça à Montjuïc pendant les travaux >
Le club catalan a décidé de déménager le temps des travaux au Camp Nou, facilitant ainsi le chantier...