Autour des stades

Le Barça à Montjuïc pendant les travaux

Posté le 07 mai 2021 à 20:00 par

Le club catalan a décidé de déménager le temps des travaux au Camp Nou, facilitant ainsi le chantier et raccourcissant les délais.

Le timing est essentiel pour le pensionnaire de LaLiga, toujours en lice pour le titre après sa victoire en Coupe du Roi. Avec la pandémie et la suppression de la SuperLeague, les caisses sont vides, et le projet de l'Espai Barça devient capital, le plus rapidement possible et surtout en perdant le moins d'argent.

Dans le plan initial, le Camp Nou devait subir une cure de jouvence sans être fermé, profitant des jours sans match pour avancer. Les huis clos, depuis un an, auraient pu profiter au club, comme l'a fait le Real Madrid avec son stade ; les rencontres de l'équipe première ont lieu au centre d'entrainement, mais les problèmes de direction n'ont pu le permettre.

Le 7 mars dernier, les socis du Barça ont élu Joan Laporta comme président du club, avec une vision très claire sur le futur du stade : "Il faut faire une due diligence pour savoir comment se déroule le projet. Vous devez connaître le coût et le contrat avec Goldman Sachs. Une étude approfondie du contrat doit être faite et devra être approuvée par l'Assemblée. La grande décision sera de savoir si nous le construisons en phases ou si nous le construisons en même temps et allons jouer ailleurs. Nous voulons continuer à jouer au Camp Nou, mais il faudra le voir".

La décision a été prise, le club blaugrana ira jouer au Stade Olympique pendant les travaux. Cela permettrait d'accueillir jusqu'à 55 000 personnes, et donc un peu d'argent dans les caisses du club.

Pour la petite anecdote, le stade des hauteurs de Barcelone qui accueilla les Jeux Olympiques de 1992, a été le terrain de l'ennemi juré, l'Espanyol de Barcelone.

< Projet pour le club italien d'Avellino
Le pensionnaire de Serie C a des ambitions de grandeur avec un concept de nouveau stade de 20 000 pl...
Toulouse rend hommage à Christophe Revault >
L'une des tribunes du stade du club de football de la ville rose va porter le nom de son ancien gard...