Autour des stades

Toulouse rend hommage à Christophe Revault

Posté le 08 mai 2021 à 10:59 par

L'une des tribunes du stade du club de football de la ville rose va porter le nom de son ancien gardien, disparu trop tôt.

Formé au Havre AC, le parisien rejoint pour une saison le PSG, avant deux saisons au Stade Rennais. Puis lors de la saison 2000-2001, il s'engage au Toulouse Football Club, pour une saison compliquée qui verra le club rétrogradé sportivement et économiquement. Le gardien, comme d'autres cadres du vestiaire, reste fidèle à l'équipe, et encadre les pitchouns pour remonter de National à la Ligue 1. Christophe Revault quitte le club en juin 2006, après 219 matchs, pour un retour au Stade Rennais, et une fin de carrière au Havre.

Le 6 mai 2021, il s'éteint à l'âge de 49 ans. Le Toulouse Football Club, comme beaucoup d'autres équipes en France, va lui rendre hommage ce soir lors de la rencontre de Ligue 2. De plus, le club a annonce qu'une tribune va porter le nom de celui qui a été élu dans l'équipe de légendes pour les 80 ans du TFC, en 2017 ; il gardera à jamais les cages du TFC.

Toute l’équipe d'OStadium.com présente ses sincères condoléances à sa famille.

< Le Barça à Montjuïc pendant les travaux
Le club catalan a décidé de déménager le temps des travaux au Camp Nou, facilitant ainsi le chantier...
Patinoire de Brest en rénovation >
La glace des Albatros est entrée dans une nouvelle phase de travaux, devant permettre de diversifier...