Vie des stades

Patinoire de Brest en rénovation

Posté le 08 mai 2021 à 17:26 par

La glace des Albatros est entrée dans une nouvelle phase de travaux, devant permettre de diversifier son utilisation.

En mai 2020, la mairie de Brest faisait changer le groupe froid du Rïnkla Stadium, pour un système à l'ammoniac ; un travail confié à la société Johnson Controls, pour 726 000 euros. Ce n'était que la première phase des rénovations, avec la pandémie, la seconde phase a dû attendre.

Justement, les travaux ont repris ce 2 mai 2021, avec la démolition des parties bureau, salles de réunion et salles de réception. Ensuite, tout sera reconstruit de façon modulaire, avec doublement de l'espace de réception, d'une loge de 25 mètres carrés et des bureaux. Le but est de permettre d'accueillir plus d'évènements hors glace (séminaires, congrès...) et sur glace (karting sur glace...), mais aussi proposer plus de services pour les spectateurs.

Le coût du chantier est estimé à 700 000 euros, et va durer jusqu'en février 2022, sans impact sur les activités de la glace.

Les fans des Albatros vont être chouchoutés, du moins quand le championnat de France de Division 1 de hockey sur glace reprendra ses droits.

< Toulouse rend hommage à Christophe Revault
L'une des tribunes du stade du club de football de la ville rose va porter le nom de son ancien gard...
Les Oakland A's à Las Vegas ? >
Si le projet de nouveau ballpark n'aboutit pas, la franchise MLB est prête à déménager, et à suivre...