Concept

Projet d'Arena à Osaka

Posté le 30 mai 2021 à 15:45 par

La ville japonaise va s'équiper d'une nouvelle salle multi-fonctions de 18 000 places capable d'accueillir tennis et basketball de haut niveau.

Imaginée par le cabinet d'architecture MANICA, l'Osaka Arena sera située à l'Osaka Expo Memorial Park, elle sera développée et gérée par un consortium composé de Mitsubishi Corporation Urban Development (MCUD), Anschutz Entertainment Group (AEG), et Kanden Realty & Development, comme annoncé par Hirofumi Yoshimura, le gouverneur de la préfecture d'Osaka.

La salle, dont l'idée remonte à 2019, doit permettre d'accueillir des rencontres de la WTA, ainsi que des matchs de la NBA, dixit les organisateurs qui pensent pouvoir organiser jusqu'à 165 évènements annuellement.

Le début des travaux pour cette salle de 18 000 places est prévu pour 2023, avec une livraison prévue et espérée surtout, pour l'automne 2027.

Hirofumi Yoshimura a déclaré lors de la conférence de presse : "Ce sera un énorme projet pour Osaka et les fans pourront enfin voir des événements sportifs et de divertissement en direct, de classe mondiale qui sont rarement venus à l'ouest du Japon. Notre objectif initial était de l'achever pour l'Expo d'Osaka 2025, mais il est évident que l'impact du COVID-19 sur la nation a entraîné un retard du projet."

< Début des travaux pour les Lions de Brisbane
Le chantier du stade des féminines de l'équipe de football australien a commencé, il doit offrir un...
Le gestionnaire du stade de Nice sous procédure de sauvegarde >
Fortement touché par la crise humanitaire, le stade niçois connait une période délicate sur ses fina...