Business

Le gestionnaire du stade de Nice sous procédure de sauvegarde

Posté le 30 mai 2021 à 17:43 par

Fortement touché par la crise humanitaire, le stade niçois connait une période délicate sur ses finances ; mais rien de dangereux.

D'une capacité de 35 600 places, l'Allianz Riviera a été inauguré en août 2011, le stade accueille principalement le pensionnaire de Ligue 1, l'OGC Nice, mais aussi les grandes rencontres du RC Toulon du Top 14. Les clubs ne sont pas propriétaires du lieu, juste locataires ; le gestionnaire du stade est une société nommée Nice Eco Stadium.

Avec la pandémie, les matchs ont lieu à huis clos ; aucune rentrée d'argent supplémentaire pour le gestionnaire, hormis la location du lieu par les clubs. Ce n'est pas suffisant pour faire tourner la maison. Nice Eco Stadium a été placé sous procédure de sauvegarde depuis le 6 mai dernier, selon les révélations de Nice Matin.

C'est une procédure normale pour permettre à la société de se restructurer, et se remettre à flot ; la société a six mois pour réussir. Le retour des spectateurs dans les tribunes d'ici la saison prochaine (croisons les doigts) devrait rétablir la situation.

< Projet d'Arena à Osaka
La ville japonaise va s'équiper d'une nouvelle salle multi-fonctions de 18 000 places capable d'accu...
Goldman Sachs au chevet de l'Espai Barça >
Le financier de New York va apporter les fonds pour le projet de rénovation des terrains du FC Barce...