Vie des stades

Plan de rénovation pour un club anglais

Posté le 19 juin 2021 à 16:47 par

Le Weston AFC a révélé les plans du réaménagement majeur de son stade de football et de ses alentours.

Le Weston-super-Mare Association Football Club est un club semi-professionnel de football datant de 1948, situé dans la petite ville côtière et station balnéaire de Weston-super-Mare, dans le comté de Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre. En 2004, l'équipe déménage à The Optima Stadium, un petit stade de 350 places assises. Le club évolue en Southern Football League, le septième échelon du football anglais, ce qui demande de se mettre à niveau

C'est dans cet objectif que le club a présenté un projet important d'évolution du stade. L'équipe a invité les fans à participer à une consultation avant de soumettre leur demande de planification le mois prochain. Le club prévoit de construire 99 appartements situés sur la partie est du site. Une nouvelle tribune remplacera l'actuelle Optima, permettant d'ajouter 750 sièges et de nouvelles installations du club, y compris de nouveaux vestiaires, une salle de kiné, une salle de gym, des salles d'accueil et de réception, ainsi qu'un nouveau bar sportif et un restaurant, qui seront ouverts sept jours sur sept.

En second plan, le club prévoit des terrasses supplémentaires pour atteindre 2 000 sièges supplémentaires, et réussir à proposer les 5 000 places au sol ce qui est la condition pour rester dans la ligue.

Plus d'informations est à découvrir sur le site officiel du club, tout comme les modalités pour répondre à l'enquête soumise aux fans par les Seagulls, le surnom de l'équipe.

"C'est formidable de voir le développement prendre vie avec les premiers dessins 3D et je suis vraiment heureux du projet", a déclaré le directeur général Oli Bliss. "Je pense que cela a fière allure pour le club, mais s'intègre également bien à l'environnement. Nous avons reçu beaucoup de soutien du public sur le projet, ce qui montre que ce développement sera une amélioration majeure pour la région du chemin Winterstoke. Le Conseil d'administration souhaite maintenant poursuivre la demande qui sera soumise début juillet."

< Début de la saison 2021 de DTM
Ce week-end, c'est le retour du championnat allemand de voiture de tourisme après deux ans de transi...
Feu vert pour l'Emirates Old Trafford >
Le stade de cricket de Manchester a reçu l'approbation à l'unanimité du comité de planification du T...