Vie des stades

Début des travaux du stade d'Everton FC

Posté le 06 juillet 2021 à 20:25 par - Source : PSAM

Les blues de Liverpool s'apprêtent à entamer le chantier d'ici fin juillet de leur futur paquebot de £500 millions.

Le pensionnaire de Premier League va récupérer les clés du terrain de Bramley-Moore Dock d'ici le lundi 26 juillet, permettant à la société Laing O'Rourke de débuter la première phase du chantier du futur stade de 52 000 places.

Cette première phase comprend la réparation et la préservation du mur de quai classé Grade II, la stabilisation de la tour hydraulique située sur le site, l'aménagement d'installations de bien-être pour le personnel de construction de l'entrepreneur, la préparation à la démolition des structures existantes non répertoriées et le ratissage du plancher du quai. Des canalisations seront également installées qui seront utilisées pour le remplissage du quai. Cela permettra ensuite de remplir le quai.

La directrice générale, Denise Barrett-Baxendale, a commenté : "Ce moment sera l'un des plus importants de l'histoire du club car il symbolise une nouvelle ère pour les Evertoniens, une ère qui verra nos supporters, leurs enfants et les enfants de leurs enfants soutenir leur équipe dans l'un des plus beaux stades du football mondial. Ce projet présente un avenir si excitant pour notre club et démontre clairement l'engagement et l'ambition de notre propriétaire. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à atteindre ce point - mes collègues qui ont veillé à ce que ce projet respecte le calendrier malgré les circonstances difficiles présentées par la pandémie, les chefs d'entreprise et les politiciens, les habitants de la ville et, bien sûr, nos partisans qui nous ont apporté leur soutien indéfectible à chaque étape de ce projet. Je tiens également à remercier Laing O'Rourke et j'ai hâte de travailler avec eux et de voir nos superbes conceptions devenir une réalité dans les années à venir."

Le président d'Everton, Bill Kenwright, a déclaré : "Nous sommes ravis de pouvoir confirmer que les travaux de construction de notre nouveau stade commenceront plus tard ce mois-ci. Ce sera un jour capital dans l'histoire du Club et témoigne de l'ambition et de l'engagement financier de Farhad ainsi que de la détermination et du talent de Denise et de son équipe de direction au Club. Comme tous, les Evertonian Goodison Park ont été une partie importante de ma vie, mais en allant de l'avant, nous n'aurions pas pu trouver un site plus approprié ou plus glorieux pour notre nouveau stade - un site qui honorera notre histoire et célébrera notre magnifique avenir."

L'obtention des clés du quai est une très bonne nouvelle, et devrait permettre la livraison du stade pour 2023-2024.

< Début des travaux pour le toit de Roland Garros
Un nouveau terrain du Grand Chelem de Paris va avoir droit à son toit rétractable, les travaux ont c...
Nouveau loyer pour le FC Nantes >
Le club des canaris vient de conclure un nouveau contrat de location avec le gestionnaire de la Beau...