Business

Nouveau loyer pour le FC Nantes

Posté le 06 juillet 2021 à 20:42 par

Le club des canaris vient de conclure un nouveau contrat de location avec le gestionnaire de la Beaujoire ; la facture a triplé.

L'accord entre Nantes Métropole et le FC Nantes a pris fin le 1er juillet sur la location du Stade de la Beaujoire. Mais ne vous inquiétez pas, un nouveau a été immédiatement signé ; il faut dire que le nouveau stade n'est pas prêt de voir le jour. Sauf que la note est... sacrément salée.

Avec l'accord précédent, signé il y a 20 ans, le pensionnaire de Ligue 1 payait 160 000 euros l'an. Maintenant il va devoir sortir 250 000 euros l'an, plus une variable sur son chiffre d'affaire avec un maximum de 200 000 euros l'an. De ce fait, le club devrait payer environ 450 000 euros l'an en tout.

Un loyer triplé qui est tout à fait normal selon Ali Rebouh, maire adjoint de la ville de Nantes et vice-président de la Métropole : "Je peux presque vous dire que nous essayons d'effacer une anomalie. Nous avons eu l'un des prix les plus bas de Ligue 1. La métropole a donc étudié et comparé les loyers dans d'autres villes. Et nous arrivons à un prix qui semble juste, équilibré et qui correspond à notre situation. Il n'y avait aucun désir de vengeance."

Ce nouvel accord ne va pas faire du bien aux comptes du club, et surtout il semble que l'épisode du YelloPark n'ait pas encore été digéré par tout le monde.

< Début des travaux du stade d'Everton FC
Les blues de Liverpool s'apprêtent à entamer le chantier d'ici fin juillet de leur futur paquebot de...
Présentation du projet Bauer à la presse >
Le 7 juillet dernier, les responsables du projet de rénovation du stade du Red Star FC ont organisé...