Vie des stades

Le Barça répare en urgence le Camp Nou

Posté le 15 août 2021 à 12:34 par - Source : Mundo Deportivo

Avant le retour du public, le club blaugrana a réparé pour 1,8 millions d'euros son stade dont la structure fait son âge.

Dimanche, les culés vont revenir dans les tribunes du Camp Nou, après 17 mois d'absence. Sauf que le stade, datant de 1957, a besoin d'une rénovation qui ne pourra pas attendre l'Espai Barça. Le béton extérieur s'effrite, un constat alarmant découvert en 2019 ; 119 problèmes importants ont été détectés sur les 900 anomalies détectées.

Rassurez-vous, aucun problème structurel grave n'a été remonté, aucun risque de chute de tribune par exemple, mais le FC Barcelona a du rapidement intervenir pour le retour des spectateurs ce soir à 20h. Le club a investi pas moins de 1,8 millions d'euros pour assurer la sécurité de tous.

Une seconde phase doit prochainement avoir lieu, pour un coût estimé entre 400 000 et 500 000 euros, sans gêne sur la venue des supporters. Et d'ici deux ou trois ans, il faudra effectuer une procédure d'anti-carbonatation sur le stade. La carbonatation du béton est un vieillissement naturel du béton, responsable de la dégradation des bétons armés et précontraints par leur éclatement et la mise à nu de leurs armatures en acier.

Cette situation n'aurait pas du arriver si le projet d'Espai Barça avait été lancé à temps ; un nouveau coup dur pour le club blaungrana qui doit rapidement remonter la pente, dès ce soir face à la Real Sociedad.

< Un Parc des Princes à l'image du PSG
Alors que le club de la capitale française empile les grands joueurs comme dans un album Panini, son...
Compte-rendu de la rencontre du Toulouse Football Club >
Samedi, nous étions de retour dans les tribunes d'un stade, pour la rencontre entre le Toulouse Foot...